lundi 10 juin 2013

Enzo, 11 ans, Sixième 11 de Joëlle Ecormier



~Synopsis~

 

"La liste des 11 dans ma vie est longue. Cette année, je suis en sixième 11 et j’ai onze ans. Et nous sommes en 2011. Alors, il va forcément se passé un truc. Je me demande bien quoi parce que, globalement, je trouve que je n’ai pas beaucoup de bol. Enfin sa dépend, c’est arrivé parfois que le 11 me porte chance."

~Avis~

 

Livre reçu grâce au partenariat avec NATHAN, qui n’été pas du tout attendu, et je suis heureux de l’avoir reçu. Roman jeunesse pour des jeunes ados, qui rentre dans la cour des grands. C’est vrai que quand on arrive au collège on voit plus de personnes qui sont différentes et surtout de caractère différent.

Notre chère Enzo qui cumule les 11 va en faire l’expérience. L’auteur dans ce roman donne une valeur que je juge de primordiale au bienêtre social que ce soit pour nous ou pour d’autres personnes

NE PAS JUGER LES PERSONNES SANS LES CONNAITRE REELEMENT

Cette valeur je la trouve essentielle dans notre vie de tous les jours, on ne choisit pas d’être ce que l’on est, parfois on peut l’éviter, mais des fois ce n’est pas le cas. On ne choisit pas d’être malade, on ne choisit pas d’être aveugle, on ne choisit pas d’être autiste ou d’avoir le cancer. Donc il faut respecter ces choses et donc connaitre la personne et même sans la connaitre être respectueux.
Ce livre porte une valeur que je trouve fondamentale, et aussi très agréable à lire pour l’humour, car on a tout était à la place Enzo, qui a peur d’être au collège. Les premiers amours, on commence à voir les filles autrement (sentiment amoureux, attirance physique). Ses questions nous nous les sommes posés aussi, un jour.

Pour conclure, malgré que cette lecture a était très jeunesse, la lecture pour une valeur fondamentale sur le cadre de vie social, pour le futur du lecteur. Je conseille ce livre à tous les jeunes ados qui rentrent dans le monde des grands.

~Information~

ISBN: 978-2-09-254385-6 – édition Nathan

 

~Note~

5/5

  • Vidéos

2 Livre 1 Chronique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire