vendredi 26 juillet 2013

Le sang de la déchirure: l'épée de vérité Tome III de Terry Goodkind




~Synopsis~

 La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée. Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu'elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n'a pu les repousser qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n'est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler. Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal. Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d'une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu'il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l'ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.



~Avis

Donc nous nous retrouvons pour la chronique du troisième tome de la saga l’épée de vérité de Terry Goodkind. Donc j’avais aimé les deux premiers tomes de la saga et j’avais donc pas mal d’attente sur le troisième tome. Je signale que pour ceux qui n’ont pas lu les deux premiers tomes, cet article n’est pas pour vous, au risque de spoiler.
Tout d’abord, l’histoire se divise en 5 parties, c’est-à-dire que tout au long de la lecture nous suivons cinq groupes différents.  Qui sont Richard/Gratch, Kalhan/Zedicus/Adie, le général Brogan/Lunetta, les sœurs de l’obscurité qui ont fui le palais des prophètes et Sœur Verna/Warren.  Dans le milieu de l’histoire, un sixième groupe vient s’ajouter, mais cela vous le découvrirez lors de la lecture.  Donc la lecture peut s’avérer assez complexe et surtout énervante. Mais je pense que l’auteur a voulu faire ça pour montrer le temps qui s’écoule entre chaque passage.
Ensuite, l’histoire en elle-même est bien, mais comme dans les deux premiers tomes, l’histoire d’amour est très présente, ce qui peut vraiment agacer, pour ma part pas tellement, car je me focalise sur l’histoire en elle-même. Mais grâce à cet amour Terry arrive à nous faire monter le suspense avec des retournements de situation qui nous donne envie de lire la suite pour connaitre le final. Final qui m’a déplu, car j’aurai aimé une fin plus heureuse. Je pense encore que cette fin lancera le quatrième tome de la saga.
Pour finir, l’objet livre reste onéreux pour les petits budgets, car un livre à 550 pages pour 25€ cela coute vraiment très cher. Alors que d’autres tomes de la saga sont plus épais et coutent le même prix. Je trouve cela inacceptable, cependant le papier est de bonne qualité, mais pas la couverture qui s’abime très facilement.
Cette lecture n’est pas le coup de cœur que je pensé avoir, car beaucoup de scènes mon déplu et surtout le fait que l’histoire nous fait suivre a un moment 6 groupes, qui certes se rejoignent en partie. Des retournements de situation très intéressants et surtout qui m’ont vraiment donné envie de lire la suite. Une chose qui mérite d’être dit, c’est que cela ne vaut pas Tolkien, mais sa le mérité d’être une lecture agréable.


~Information

ISBN:978-2-914370-88-2  Édition Bragelonne


~Note~

4/5

  • Vidéo

Le sang de la déchirure: l'épée de vérité Tome III de Terry Goodkind

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire