samedi 25 mai 2013

Time Riders d’Alex Scarrow


~Synopsis~

 

Ne jouez pas avec le temps…
Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne change l’Histoire.

~Avis~

Premier tome d’une série que je voulais découvrir depuis longtemps. Une série qui je pense, vous connaissez tous. Roman de science-fiction publié en 2012 et un roman d’anticipation, car il est question de voyage dans le temps, qui est un aspect particulier des romans d’anticipation. Le voyage dans le temps si bien que cela ? Ou juste une utopie qui cache un véritable enfer ?

L’auteur a une imagination débordante il a lié histoire, fiction et dystopie. J’ai aimé de livre de bout en bout, qui m’a plongé dans l’univers des Times Riders. Pour une entrée en la matière nos héros vont vivre un vrai décalage entre notre histoire et celle qui vivrons et tenteront de modifier.
Je pense qu’aller dans le futur ou dans le passé est le rêve de tous ? Non !?

Leurs aventures montrent que cet idéal peut avoir de lourde conséquence sur l’avenir.
Si Achille est venu du futur ? Si Hitler avait reçu la visite d’une personne venue du futur ? Qu’aurait était les conséquences. Dans ce livre vous avez une réponse. Bien sûr cela reste de la fiction, mais l’auteur a mêlé fiction avec la réalité est franchement pour moi ça a fait bingo.

Il y a quelque élément un cohérent, mais certains éléments du roman sont tiré de fait réel :
-bruler les livres et autre œuvre pour supprimer l’histoire, est-ce une allégorie de l’autodafé de 1933 en Allemagne. On peut voir ce mode (supprimer les éléments historiques pour cacher le passe) dans 1984 de George Orwell.

Enfin, ce roman m’a vraiment plu sans être un coup de cœur, mais l’idée de l’auteur est originale.

~Information~

ISBN: 978-2-09-253686-5 – édition Nathan

~Note~

4.8/5

  • Vidéo

Time Riders d’Alex Scarrow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire