lundi 5 août 2013

Le Tag Démoniaque

J'ai été tagué par Mathilde depuis maintenant 3 mois, mais je n'ai pas vu son message donc je ne l'ai pas fait. Je vais me rattraper en faisant ce TAG aujourd'hui. Je remercie Mathilde de m'avoir tagué, je vais me faire un plaisir de répondre aux questions.

Mais avant toute chose, je vais énumérer les quelques règles à respecter.
  1.  Poster les règles sur son blog,
  2. Répondre aux 11 questions,
  3. Inventer 11 nouvelles questions, 
  4. Partager le tag avec 11 autres personnes en mettant un lien vers leur blog et leur annoncer la nouvelle. 



C'est bon, vous avez suivi????

Alors, commençons sans plus tarder.


  •  Quel livre t’a le plus marqué(e) ? Pourquoi ? 
Le livre qui m'a le plus marqué est "Des souris et des Hommes" de Jhon Steinbeck, car j'ai aimé l'histoire très particulière qui nous montre un autre sens de l'amitié, une amitié très forte qui pousse à réfléchir. Mais d'autres livres m'ont marqué comme "l’ami retrouvé" de Fred Uhlman



  •  Quel est ton genre littéraire de prédilection, celui dans lequel tu te sens dans ton élément ?
Alors là, il n'a pas plusieurs réponses à la question, mon genre de littérature reste la Fantasy. Je me sens dans mon élément, quand l'auteur est bon, je m'y plonge volontiers et avec plaisir. 



  • Quel livre t’a le plus déçu(e) ? Pourquoi ?
 Alors, un livre qui m'a déçu, il n’y en a pas, car j'ai apprécié toutes mes lectures, mais un se démarque du lot, c'est le "Crépuscule des dieux" de Nicolas Jarry. Donc je pense que je me suis  dit que ce roman allé parlé d'autre chose que le mythe scandinave, ou du moins allé abordé cela différemment,

  •  De combien de livres est composé ta PAL ? Peux-tu citer quelques titres qu’il te tarde de lire ? Et au contraire celui que, finalement, tu n’as pas très envie de lire (ou pas du tout) ?
 Ma PAL compte 59 livres, mais sans compte des livres que je n'ai peut-être pas ajoutés. Les titres de ceux que j'ai envie de lire, je n'ai pas de livre de préférence, je lis ce qui vient en premier dans ma main. Je n'ai pas envie de lire les gros pavés, ça me décourage, comme les frères Karamoz de Dostoïevski ou l'intégrale 1 de trône de fer.

  • Préfères-tu les livres neufs ou d’occasions ?

 Je préfère les livres neufs, mais parfois j’achète d'occasion  quand le ou les livres sont trop chère neuf.

  • Quelle saga livresque conseillerais-tu ?
 Alors une saga que je peux vous conseillé, je ne peux pas en donner, car la seule saga que je lis est l'épée de Vérité donc voila.
  • Quels sont tes autres loisirs en parallèle à la lecture ? 
Oui, j'aime la musique, je fais de la MAO, c'est-à-dire de la musique assistée par ordinateur. Mais aussi la mécanique et le jardinage. Je ne cite pas toutes mes passions, car la liste sera longue.

  • Quel livre aimerais-tu voir adapter au cinéma ?
Alors, le livre que j'aimerais voir adapter au cinéma est les Enfants de Hùrin de J.R.R Tolkien.

  •  Si tu ne pouvais garder qu’un livre, lequel serait-ce ? Pourquoi ?
Alors, ce n'est pas un livre, mais une collection, mes livres de Tolkien, c'est ça ou rien. Car Tolkien est mon auteur favori.

  • Quel(s) livre(s) es-tu en train de lire ?

Je lis "l'idiot" de Dostoïevski et "Sur la piste des templiers " de William Dietrich

 Mes 11 Questions:


1-Depuis quel age lis-tu?As-tu le souvenir de cette lecture
2-Les lectures scolaires ne t ont pas fait détesté les classiques? en reliras-tu (si c'est le cas)?
3-Quel roman fera-tu lire à tes enfants?
4-Quel est ton auteur favori?
5-Combien de temps lit-tu par jours?
6-Dans quel rayon te rend tu dans un magasin? Pourquoi?
7-Pour toi une bonne lecture, c'est quoi?
8-La lecture pour toi permet de s'évader, de pousser la réflexion, pour la culture ou autres choses?
9-As-tu une maison d'édition favorite?
10-Tu as deux livres qui te font envie, mais tu n'as que l'argent, que pour un seul, que fais-tu? (Tu demandes une avance a tes parents)
11-Pour toi l'objet livre est un objet qui viendra a disparaitre au profil des liseuses? Quel est ton point de vue?


Les 7 nominés


1-Lulai Lis
https://www.youtube.com/channel/UC0C7g-BK8lYPafcaT6ArGkg

2-Hugo V:
https://www.youtube.com/channel/UCCXcNLstqfoDbHp83ewgReQ

3-PalaceCrouton:
https://www.youtube.com/channel/UCmQNdYcG275HVqfM4v8jkEg

4-Karine N
https://www.youtube.com/channel/UC2ykMqJDDEW7STTjc6SZO-A

5-Julie Evasionsworld
https://www.youtube.com/channel/UCEASjsQVL09NAdte_VR32cg

6-AddictBooks Skyrock:
https://www.youtube.com/channel/UCA4Ag7Z2FyonZu4E6g6nFmA

7-Pretty Miss Ginny:
https://www.youtube.com/channel/UCL1YzY5inKC9ZBil-4wQJEQ


Voilà pour ce TAG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire