jeudi 24 octobre 2013

Acquisition du 24/10/13


  • La chute d'Albert Camus
 "Sur le pont, je passai derrière une forme penchée sur le parapet, et qui semblait regarder le fleuve. De plus près, je distinguai une mince jeune femme, habillée de noir. Entre les cheveux sombres et le col du manteau, on voyait seulement une nuque, fraîche et mouillée, à laquelle je fus sensible. Mais je poursuivis ma route, après une hésitation. [...] J'avais déjà parcouru une cinquantaine de mètres à peu près, lorsque j'entendis le bruit, qui, malgré la distance, me parut formidable dans le silence nocturne, d'un corps qui s'abat sur l'eau. Je m'arrêtai net, mais sans me retourner. Presque aussitôt, j'entendis un cri, plusieurs fois répété, qui descendait lui aussi le fleuve, puis s'éteignit brusquement."

  • Le wunderkind et la pièce d'argent d'Andrea G.L.  

Caius Strauss, un garçon taciturne, voit sa vie basculer le jour où un homme étrange au visage lunaire, se présentant comme un proche parent, lui offre une pièce d’argent. Caius, que cette rencontre a mis mal à l’aise, cherche aussitôt à s’en débarrasser. Mais qu’il l’abandonne dans un coin perdu ou la jette dans la Seine, la pièce revient toujours. Et depuis qu’il la possède, il voit Paris se métamorphoser : apparaît un quartier inquiétant, près de Montmartre, appelé Dent de Nuit. Une nuit d’orage, un homme en noir, recouvert de tatouages, surgit dans la chambre de Caïus, assailli par des créatures griffues aux dents pointues. Après une lutte acharnée, l’homme blessé emmène le garçon traumatisé dans son refuge au Dent de Nuit. Recueilli par cet étrange individu, Gus Van Zant, et ses compagnons d’armes, Caïus apprend qu’il est désormais orphelin. Dorénavant il devra se méfier de toutes les créatures qui peuplent le quartier . Toutes n’obéissent qu’à un seul être sans scrupule, assoiffé de pouvoir, qui cherche à contrôler les forces du mal pour dominer le monde : Herr Spiegelmann.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire