samedi 19 octobre 2013

Quand il n'y a pas de gonzesse, il n'y a pas de stress! de Lou Magma





~Synopsis~

Tranquille sur son canapé...sans une femme qui crie ou n'arrête pas de se plaindre... Ne vous méprenez pas? Ce n'est pas la mise à mort des femmes dans la vie d'un homme. C'est un hymne à la paresse! Existe-t-il un remède contre cette maladie méconnue? Naaaan! Comme dirait Coluche: "Sois fainéant!"

~Avis~

Je remercie l’auteur pour cet envoi qui a était agréable et rigolo à lire, lecture rapide, mais croustillante.
                On a une première partie qui m’a bien fait rire et qui pour une fois est dans le sens des hommes. Car l’auteur dénonce la routine qui s’installe dans le couple et surtout une violence envers les hommes, oui, les hommes peuvent être victimes de violence conjugale. Je vais donner quelque chiffre, sur 192 homicides il y a 86% de femmes qui était victime, donc il y a 14% d’hommes en 2007. Ce sujet m’a vraiment plus et surtout rare de le voir dans le livre ou l’on parle de la violence faite aux femmes. Mais on sent la fin de cette partie un évènement connu ou vécu par l’auteur (je m’avance, mais je dis ce que je ressens).
                Une deuxième partie qui montre la réalité de notre vie actuelle qui pour le dire n’est pas si rose que cela. L’auteur nous montre le poids de la vie quotidienne d’une personne lambda. Une vie ou tout le monde est stressé et en mouvement constant :
                « Pourquoi se presser dès le matin ? »
                Une critique objective de la situation économique de notre pays qui on le sait manque cruellement d’argent. L’auteur, mais un point sur une certaine injustice, mais je l’avouerai ne pas avoir creusé dessus.
                Cette nouvelle nous donne une vision de la vie tel quel est et surtout pas une utopie comme on pourrait nous le faire croire, je conseil cette petite nouvelle a tous, car on peut trouver beaucoup de choses a analysé et surtout s’exprimer sur les idées avancés par l’auteur.

~Information

 ISBN: 9781291586015

~Note

4.9/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire