samedi 30 novembre 2013

Démon sans Visage de Kevin Iacobellis




Guilty est réputé pour être un village norvégien où règne la peur. Nul ne sait exactement pourquoi l'endroit tient cette réputation, mais des rumeurs circulent à propos de nombreux tueurs qui y sèment la terreur. Je ne suis pas un grand amateur de films d'horreur, mais en revanche, je suis un expert pour retrouver des personnes disparues. Lorsque Henry m'engage afin de retrouver son frère, je fais la promesse de le ramener et de comprendre ce qu'il se passe dans ce village. Sur place, je découvre l'existence d'un Colocaster, un démon sans visage qui m'apprend la vérité sur les habitants...




                Je remercie l’auteur pour m’avoir envoyé son roman. J’ai lu il y a quelque temps « Les bourgeons du Mal » de cet auteur, mais cela avait était une lecture très négative.
                Aujourd’hui, la chronique est toute autre, on sent que l’auteur a mis du temps à la relecture et à la correction de son manuscrit.  Dans le premier roman que j’ai lu de cet auteur, on sentait l’inexpérience et un manque de maturité. Ici, on voit que l’auteur a évolué pour nous donner un roman bien écrit et surtout plus agréable à la lecture, malgré qu’il reste quelques mots qui ne sont pas judicieusement bien utilisés.
                Parlons de l’histoire en elle-même, j’adore le fait qu’un journaliste joue les enquêteurs et se trouve plongé dans une enquête sombre. Les éléments que l’auteur nous avance sont vite avérés faux, et nous incite à revoir notre jugement. On sait qu’à la fin la réalité des choses. La chute n’est pas exceptionnelle, mais  a le mérite d’être agréable. C’est agréable de sentir la peur de notre journaliste durant son enquête et aussi être comme lui revoir sa copie.
                L’univers décrit colle bien au reste de l’histoire, et un mélange de thrillers et de paranormal. La fin est juge intrigant, qui nous pousse peut-être à une suite ? Car il y a un élément qui nous est inconnu et je trouverais dommage de ne pas avoir la réponse.
                Ce monstre me fait penser à une actualité que j’ai pu lire il y a deux ans, d’un monstre qui terrorise un village en Afrique du Sud en changeant d’apparences. Bien sûr les détails ne se rapprochent pas de cette actualité, mais voilà, cela m’a fait, penser a ça. L’idée de l’auteur est bien, est-ce une vision de l’auteur ? Je ne peux le dire.
                Pour conclure, c’est une histoire sans prétention qui a le mérité d’être lu. L’auteur a évolué et surtout nous propose un roman de meilleure qualité. Il a toujours de l’idée, mais je reproche toujours le manque de prose, 110 pages il me semble, avec une femme et quelques pages en plus, l’auteur pourrait conquérir la gente féminine, car il est faire que l’on sent que l’auteur est un homme. Bien sur ce dernier point est un point de vue personnel, car avec quelque pages-en plus. 


Format Kindle


4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire