dimanche 24 novembre 2013

Druide d'Oliver Peru



1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l’œuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.
Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt



 Je remercie Aurélie de m'avoir fait découvrir cet auteur. Cette lecture a été très agréable et surtout une bonne découverte.

Parlons de l'auteur, Olivier Peru ou Oliver Peru? je ne sais pas, mais je pense que les deux écritures sont bonnes. non? Il est né en 1977 à Montpellier. On le connait pour ses illustrations de bande dessiné, où il est parfois le scénariste comme "Les elfes","Mjölnir" ou encore "In Nomine". Il a ecrit aussi des romans comme "Les Hauts Compteur" avec Patrick Mc Spare ou encore "Matyrs" (2013).

Ici je vous présente "Druide" publié en 2010. L'histoire nous plonge dans un univers fantastique bien décrit et bien construit. Il y a même une carte au début du roman, qui nous permet de mieux visualisé les lieux citez dans le roman. Faire un druide comme personnage principal est assez bien joué contrairement aux autres romans de fantasy, malgré que l'on retrouve des archétypes comme les rois, les guerriers et aussi le prince nonchalant. Tout ça dans un monde fabuleux, des personnages fort qui rend la lecture fabuleuse. Il ne manque qu'une intrigue, qui pour le coup est génial, avec l’écriture de l'auteur qui est fluide, la lecture est juste à tomber par terre, c'est un bijou. Les révélations n'arrivent pas d'un seul coup, mais arrivent au fur est à mesure de la lecture, ce qui nous pousse à lire jusqu'à la fin. Certaines révélations sont facile à deviner d'autre sont juste bouleversant.

Ce roman n'est pas à laisser aux plus jeunes, malgré que la langue est abordable et ne demande pas une grande connaissance de la langue française. Il y a des passages qui sont assez trash, ce qui fait que ce livre est de la fantasy adulte. Lire ce livre a été un réel plaisir et je dis bravo à l'auteur pour ce livre. Surtout que c'est son premier roman, donc je ne peux que dire encore bravo.


Pour fini, une fin qui m'a fait couler quelques larme et une fin juste fabuleux. Juste que la fin d'un personnage me gène, car voila j'aurai préféré autre chose. On doit assumé ses erreur, mais tout de même.

Ce roman est une véritable découverte et surtout me pousse à découvrir d'autres œuvres de cet auteur. Je vous le recommande pour le fans de fantasy.Il y a des moments très fort dans ce roman.

Bravo, pour un premier roman c'est juste grandiose.


ISBN: 978-2-290-050404-8 Edition Jai Lu
Prix: 7,90€


5/5

4 commentaires:

  1. Yeahhhhhhhhhh !!! Je suis contente ^^ et ça me donne envie de le lire :p

    RépondreSupprimer
  2. Je te le conseil, j'ai juste découvert un auteur qui a du talent.

    RépondreSupprimer
  3. C'était aussi un coup de coeur pour moi. Cet auteur a beaucoup de talent, je lis aussi sa saga jeunesse écrite avec Patrick McSpare "Les Hauts Conteurs".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai le tome 1 dans ma PAL. Il m'a envoyer Matyrs Livre 1 pour noël j’étais trop content.

      Supprimer