dimanche 10 novembre 2013

Ever Dark de Veronica Rossi





Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.




Je remercie les Éditions Nathan pour cet envoi. Comme vous l'avez peut-être su en me suivant sur Facebook ou sur ma chaîne Youtube, le premier tome Never Sky a été un coup de cœur. Donc je me suis jeté sur le second tome.

Comme le premier tome, l'histoire d'amour entre Aria et Perry est très présente, mais dans ce tome chacun prend ses responsabilités et on voit que les deux personnages se divisent et se trouve à des kilomètres l'un de l'autre. On en apprend plus sur l'origine des tempêtes d’éther, ce qui manqué cruellement dans le premier tome, mais aussi nous en apprenons plus sur Cinder qui pourrait être la clé de tout. 

L'auteur en développant deux scènes dans ce roman, nous permet de découvrir d'autre lieux (Rim) et surtout d'autres personnages (Reef). La quête d'Aria va la conduire devant la sœur de Perry et  lui va voir qu’être Chef de Sang n'est pas une mince à faire.

Comme dans le premier tome l'auteur a une plume qui se lit vite et qui est agréable à lire. Les actions sont bien menées et j'ai pris plaisir à lire ce livre. La fin me laisse penser une suite qui promet d'être croustillante.

Le calme bleu semble être découvert, mais la clé a disparu.



ISBN: 978-2-09-253716-9 Édition NATHAN


4.9/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire