vendredi 27 juin 2014

Sœurs Sorcières Tome 2 de Jessica Spotswood




 



 

Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance?

 


 
On se retrouve pour une chronique qui se faisait attendre. J'ai finis mes examens et je continue ma recherche d'entreprises pour mon année de licence pro. Donc vous vous en doutez, j'ai lu comme une grand-mère et les partenariats s'empilent, j'ai donc un retard de fou dans mes lectures. Arrêtons de parler de ma vie, cela ne vous intéresse surement pas, j'ai donc fini le second livre des Sœurs Sorcières de Jessica Spotswood au Edition Nathan, que je remercie pour cet envoi.
Pour commencer, ce livre partez déjà avec quelques attentes, car le premier livre avez était nuancé par une longueur qui prenait les ¾ du livre. Mais l'entré en matière est assez direct, on rentre dans le vif du sujet directement et plus la lecture avance plus cela s'accélère, surtout que la prophétie prendre de la place et on voit que les signes prémonitoires ne sont pas que des légendes. Donc ce second livre a su m'emporter car il n'y a plus cette longueur, malgré qu'elle soit présente, mais on se sent attirer pas l'histoire.
L'autre point fort est l'ambiance, car pour moi j'avais l'impression de lire un témoignage de guerre, la quel, la seconde guerre mondiale, avec cette tension de se cacher, de en se fier à personnes et surtout la peur des frères, qui serait dans l'histoire la Gestapo. Donc cette ambiance crée une atmosphère pesante qui est fort agréable.

 


 
ISBN : 978-2-09-254044-2 Edition Nathan

 


 
4.75/5

3 commentaires:

  1. J'avais été un peu déçue du premier donc j'hésite à me lancer dans celui-ci, bien qu'apparemment il soit meilleur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il reste meilleur mais voila ne pas mettre la barre haute

      Supprimer
  2. je n'ai toujours pas lu le premier qui est dans ma pal et celui avec bien sur

    RépondreSupprimer